Secrétaire de direction (m/f) (réf. E00013355)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature31/07/2020
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeCommissariat du Gouvernement à la protection des données auprès de l'Etat
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.E00013355

Qui recrute ?

Commissariat du Gouvernement à la protection des données auprès de l'Etat

Missions

  • Assiste le Commissaire, le Commissaire adjoint et les conseillers du Commissariat du Gouvernement dans les tâches suivantes:
    • Travaux de secrétariat de direction classique (rédaction et envoi des courriers, classement et suivi des dossiers en cours, accueil téléphonique);
    • Contribution à l'alimentation et à la tenue à jour du site Intranet/Internet;
    • Gestion d'agenda, prise de rendez-vous et organisation de réunions et déplacements de service, décompte de frais);
    • Rédaction de comptes-rendus de réunions et de communications diverses;
    • Gestion des affaires courantes du service, gestion des contacts;
    • Saisies relatives aux procédures financières;
    • Organisation et coordination des informations internes, confidentielles, liées au fonctionnement du service.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissance des procédures courantes de l'administration gouvernementale;
  • Bonnes capacités d'analyse et esprit de synthèse;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles dans les langues administratives et en anglais;
  • Maîtrise des logiciels bureautiques usuels.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de sens d'initiative, de flexibilité, de polyvalence, de disponibilité et d'une capacité d'adaptation aux changements;
  • Capacité de travailler de manière indépendante aussi bien qu'en équipe;
  • Sens des responsabilités, de l'organisation et de la communication.

Atouts

  • Connaissances sommaires dans le domaine juridique, voire de la protection des données.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études techniques, soit d'un certificat d'études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).