Gestionnaire carrières (m/f) (réf. E00013014)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature14/06/2020
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLuxembourg-Gasperich
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 juillet 2022
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.E00013014

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est d’assurer les tâches administratives liées à la gestion du personnel, d’établir l’avancement (potentiel) des carrières, de calculer les rémunérations y afférentes, dans le respect de la législation en vigueur:
    • Assurer la gestion des nouveaux collaborateurs en relation avec la rémunération et la carrière dans le respect de la législation en vigueur (classement individuel, indemnité de stage, réduction de stage, bonification d’ancienneté, point de départ fictif, évolution future de la carrière, salaire des étudiants/stagiaires rémunérés, etc.);
    • Gérer les inscriptions au tronc commun et les demandes d’inscription aux formations au choix auprès de l’INAP;
    • Établir un suivi des participations au tronc commun et aux formations au choix;
    • Informer les candidats, leur N+1 et le service recrutement et développement RH lorsque la formation spéciale est accomplie;
    • Organiser les examens de fin de stage ainsi que la réorganisation en cas d’échec;
    • Définir un patron de stage pour les fonctionnaires en période de stage / employés en période d’initiation;
    • Vérifier si les conditions de fin de stage ou les conditions pour un avancement de carrière sont remplies;
    • Mise à jour des tableaux d’avancement et des grades et emplois des pompiers pendant le stage, lors de leur nomination et pendant toute leur carrière;
    • Assurer la nomination et l’assermentation du fonctionnaire;
    • Appliquer la procédure Onboarding et assurer l’accueil des nouveaux collaborateurs;
    • Assurer la gestion des reprises communales et des contrats CAE, CDD, etc ;
    • Contrôler les données et identifier les données manquantes des nouveaux collaborateurs dans NAV;
    • Mettre à jour les dossiers personnels dans le programme de gestion;
    • Gérer les paramétrages dans le programme de gestion des pointages/présences/absences;
    • Gérer les absences temporaires et prolongées, les changements de statut, du taux d’occupation et/ou d’affection (mutation/mobilité interne) et les sorties (offboarding) des collaborateurs;
    • Assurer toute autre tâche administrative pour les besoins du service gestion du personnel (élaborer des notes et des textes, préparer les dossiers pour le CA, etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Connaître la législation et la réglementation de son domaine d’activité;
  • Faire preuve de logique et de précision;
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations;
  • Disposer d’une aisance dans le traitement numérique;
  • Être capable de travailler de façon conceptuelle et autonome, tant en équipe qu’individuel;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, NAV, INTERFLEX, etc.);
  • Savoir communiquer efficacement avec son environnement de travail direct, ses collègues et ses supérieurs hiérarchiques;
  • Faire preuve de discrétion professionnelle et de respect de la confidentialité;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Être capable de renseigner les interlocuteurs divers et variés.

Compétences comportementales

  • Intégrer l'information : vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous dégagez les conclusions adéquates;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Gérer le stress : vous réagissez au stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Disposer d’un esprit d’équipe très développé (teamplayer).

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).