Conseiller Demandeurs (m/f) (réf. E00013079)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature05/06/2020
  • MinistèreMinistère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire
  • Administration/OrganismeAgence pour le développement de l’emploi
  • LieuEsch-Belval
  • TâcheTâche à temps partiel (75%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEmploi et Travail
  • Réf.E00013079

Qui recrute ?

Agence pour le développement de l’emploi

Missions

  • Assurer un suivi du client;
  • Préparer les entretiens avant chaque visite du client (revoir les notes du dernier entretien, le plan d'action, propositions, aides, mesures, formations, efforts propres sauf au premier entretien);
  • Accueillir le client de manière valorisante (se présenter, expliquer l'objectif, donner un cadre);
  • Demander le retour du contrat cadre signé (convention de collaboration) et veiller au respect et à la compréhension des droits et obligations du client;
  • Récapituler la situation et le projet professionnel/l'objectif du client;
  • Analyser la demande d'emploi en fonction de la réalité du marché de l'emploi et du cadre légal;
  • Préparer le processus de candidature (contrôler le CV et la lettre de motivation et toutes les pieces importantes pour rédiger et compléter les candidatures du client);
  • Adapter le plan d'action et préparer le prochain entretien;
  • Collaborer avec les prestataires externes;
  • Être disponible et répondre à toutes les questions du client;
  • Se saisir de toute question relative aux dossiers de ses clients;
  • Être disponible aux autres services internes et répondre à toutes leurs questions;
  • Collaborer avec les organismes sociaux externes;
  • Organiser et participer à des ateliers en collaboration avec des institutions externes;
  • Représenter l'ADEM;
  • Organiser et participer activement à des événements de l'ADEM (ateliers divers, journées de recrutement, foires à l'emploi, etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Connaître la législation en vigueur concernant les missions, le fonctionnement et les attributions de l'ADEM;
  • Connaître le Code de Travail et la législation sur la main-d'oeuvre étrangère;
  • Connaître les institutions et les organisations intervenant dans le domaine de l'emploi, de l'orientation et de la formation;
  • Connaître les missions et les attributions de chaque service de l'ADEM;
  • Disposer d'une connaissance approfondie du marché du travail.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).