Technicien en bâtiments (m/f) (réf. E00012483)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature25/04/2020
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLintgen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnique et Infrastructure
  • Réf.E00012483

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de superviser la construction, la rénovation, les installations techniques, les espaces extérieurs et la maintenance des bâtiments:
  • Contrôler et surveiller l'état des bâtiments, des installations techniques et du mobilier;
  • Détecter les travaux d’entretien courants des locaux, des installations et des équipements ainsi que les interventions d’urgence;
  • Quantifier, organiser et contrôler les travaux de maintenance;
  • Effectuer un état des lieux, planifier les interventions et suivre l'état d'avancement des travaux;
  • Gérer la rénovation et la modernisation des bâtiments existants et à construire;
  • Encadrer une équipe, planifier et superviser les tâches et missions des collaborateurs;
  • Veiller aux respects des normes et règles de sécurité des installations;
  • Assurer les relations avec les différentes parties prenantes;
  • Participer aux réunions de chantiers et prévenir sur d'éventuels problèmes en relation avec le bâtiment et les infrastructures.

Profil

Compétences techniques

  • Connaître le domaine de la construction en général et du contexte luxembourgeois en particulier;
  • Connaître la législation et la réglementation de son domaine d’activité;
  • Maîtriser les outils et les logiciels informatiques mis à disposition (p. ex. Excel et Word);
  • Connaître les différents métiers impliqués dans la construction et l’entretien de bâtiments.

Compétences comportementales

  • Intégrer l'information : vous établissez des liens entre diverses données, vous concevez des alternatives et vous dégagez les conclusions adéquates;
  • Organiser : vous définissez les objectifs et vous élaborez des plans d’action en impliquant les bonnes ressources dans les délais;
  • Diriger des collaborateurs : vous donnez des instructions claires, vous suivez les résultats des collaborateurs et vous veillez au respect des règles;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience dans le domaine de la construction et dans la gestion de projets;
  • Être disponible à se déplacer régulièrement à l’intérieur du pays;
  • Disposer de connaissances des services de secours;
  • Le titulaire du poste doit être détenteur du permis de conduire « B » en cours de validité.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit du diplôme de Technicien (BAC/BTS) en génie civil ou en génie technique, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).