Contrôleur de la comptabilité communale (m/f) (réf. E00012568)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature17/04/2020
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances publiques, Gestion budgétaire et financière
  • Réf.E00012568

Qui recrute ?

Ministère de l'Intérieur - Direction du contrôle de la comptabilité communale

Missions

  • Vérifier la conformité réglementaire et légale des recettes et des dépenses des entités communales;
  • Effectuer les contrôles des comptes des communes, des syndicats de communes, des offices sociaux et des autres établissements publics placés sous la surveillance des communes;
  • Rédiger des rapports de vérification.

La fonction exige de nombreux déplacements.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances confirmées en comptabilité générale;
  • Excellentes capacités de rédaction en français;
  • Maîtrise des outils informatiques usuels;
  • Rigueur et exactitude dans le traitement de données chiffrées;
  • Permis de conduire B et voiture personnelle.

Compétences comportementales

  • Disposer d’un esprit d’équipe, partager son savoir-faire et agir de manière orientée service;
  • Être organisé, autonome, savoir gérer les priorités;
  • Résoudre des problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions;
  • Respect de la confidentialité et attitude éthique;
  • Faire preuve de fiabilité : agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, en évitant toute forme de partialité;
  • Aisance dans le contact avec les responsables politiques et le personnel des entités du secteur communal.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité et/ou de l’audit externe (fiduciaire, réviseur d’entreprises, etc.) constitue un avantage;
  • Détention d’un certificat de formation complémentaire en comptabilité et/ou en audit;
  • Expérience professionnelle dans le secteur communal.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).