Gestionnaire des infrastructures de téléphonie fixe de l'Etat (m/f) (réf. E00013974)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature06/10/2020
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00013974

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Gestion et dépannage des infrastructures de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et de vidéoconférence;
  • Conseiller, planification, visite des lieux et supervision de nouvelles installations téléphoniques auprès des ministères, administrations et services de l’État;
  • Prise en charge des incidents et demandes de service liés à la téléphonie fixe et mobile;
  • Coordination et supervision des travaux avec des prestataires externes;
  • Collaboration avec les différentes équipes techniques du CTIE ainsi que les correspondants techniques et agents administratifs des ministères, administrations et services de l’État.

Profil

Compétences techniques

  • Formation en télécommunications, électrotechnique ou en informatique;
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, éventuellement Access);
  • Bonnes capacités rédactionnelles dans les 3 langues administratives.

Compétences comportementales

  • Précision dans l'exécution des travaux;
  • Être polyvalent, avoir un esprit d’équipe et être autonome;
  • Capacité d'organisation et de communication;
  • Disposer de compétences sociales et relationnelles.

Atouts

  • Expériences dans le domaine de l’installation, de la configuration d’infrastructures et de réseaux de communications téléphoniques AVAYA et CISCO;
  • Bonne connaissances des techniques des réseaux de communications TCP/IP.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).