Gestionnaire technique (m/f) (réf. E00015397)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature09/03/2021
  • MinistèreMinistère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 mars 2023
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnique et Infrastructure
  • Réf.E00015397

Qui recrute ?

Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région - Département ministériel

Missions

  • Gestion et suivi des demandes de subsides;
  • Gestion de projets de construction d'infrastructures socio-familiales;
  • Etudes et analyses des projets lors des différentes phases au niveau des plans et des devis;
  • Suivi administratif et financier des projets;
  • Suivi des réunions de projets sur les chantiers;
  • Conseil et assistance technique en matière de construction en phase de programmation, de conception, de réalisation et de réception;
  • Contrôle du respect des différentes législations et réglementations lors de la conception et de la réalisation des projets;
  • Rédaction de rapports et de courriers;
  • Contrôle d'agréments.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissance en matière de coordination et de gestion de projets;
  • Connaissances approfondies du cadre législatif et réglementaire;
  • Connaissances de l'outil informatique et bureautique;
  • Maîtrise parfaite des trois langues administratives;
  • Bonnes capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Compétences sociales et relationnelles;
  • Sens des responsabilités, d'organisation et de communication;
  • Capacité d'anticiper, de rechercher et de proposer des solutions;
  • Preuve de discrétion et confidentialité;
  • Disponibilité et flexibilité.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans les domaines énumérés ci-dessus.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en tant que architecte ou d'ingénieur en génie civil ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).