Analyste-développeur pour le système de gestion des visas au service Développement – Personnes Physiques du CTIE (m/f) (réf. E00015069)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature29/01/2021
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00015069

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • L’analyste/développeur fera partie du service Personnes physiques de la division Développement qui est en charge de réaliser et de maintenir les solutions logicielles liées au traitement des données des personnes physiques. Ceci inclut notamment le répertoire national des personnes physiques, les cartes d’identités, les passeports, les VISA, les projets ETIAS et EES. L’analyste/développeur se verra confier les missions suivantes :
    • Analyse fonctionnelle et modélisation des besoins;
    • Analyse technique;
    • Réalisation et suivi de procédures de marché;
    • Suivi technique;
    • Contrôle des développements;
    • Gestion et réalisation de tests;
    • Gestion de projets informatiques.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience dans le développement (idéalement en technologie Java/JavaEE);
  • Expérience avec les bases de données relationnelles;
  • Expérience dans l’analyse fonctionnelle;
  • Expérience dans la gestion de projets informatiques;
  • Maîtrise écrite et orale des langues française et anglaise.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire;
  • Capacité de travailler en autonomie et de manière anticipative;
  • Sens de la rigueur et de la responsabilité;
  • Capacité de communication.

Atouts

  • Expérience dans le domaine de la biométrie;
  • Expérience avec les procédures autour des marchés publics;
  • Expérience avec la définition et exécution de tests d’acceptance de logiciels;
  • Maîtrise du luxembourgeois ou de l’allemand.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur d’un diplôme universitaire luxembourgeois ou étranger sanctionnant un cycle d’études complet de niveau universitaire d’au moins quatre années ou master en informatique ou d’un diplôme équivalent

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).