Spécialiste en communication (m/f) (réf. CGDIS000359-E)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature16/04/2021
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.CGDIS000359-E

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de contribuer au bon fonctionnement du service communication du CGDIS en apportant un soutien et une expertise notamment au niveau de la communication digitale:
    • Participer à la conception et la mise en oeuvre de la stratégie de la communication interne et externe;
    • Accompagner la mise en place d’un outil de communication interne moderne et centralisé;
    • Concevoir, produire et diffuser des formats d’information destinés au grand public et au personnel du CGDIS avec un accent marqué sur le digital;
    • Rédiger/traduire des textes en luxembourgeois, allemand, français et anglais pour les différentes plateformes de communication et publics cibles du CGDIS;
    • Gérer et développer les plateformes de médias sociaux en planifiant, développant et exécutant le calendrier du contenu en accord avec les objectifs de communication;
    • Participer à la planification et à l'exécution de campagnes afin de promouvoir les missions du CGDIS;
    • Participer à la gestion de l’image de marque via monitoring et analyse de l’information;
    • Soutenir l'organisation, la préparation et l'exécution d'événements internes et externes;
    • Participer à la gestion des relations avec la presse (demandes, interviews, etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Savoir accompagner la mise en place et la manipulation des systèmes de gestion de contenus sur Internet/Intranet;
  • Avoir de bonnes connaissances linguistiques et rédactionnelles en luxembourgeois, allemand, français et anglais (parlé et écrit);
  • Avoir une expertise dans les médias sociaux et le marketing digital;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils de communication informatiques;
  • Connaître des outils et stratégies de marketing digital;
  • Disposer de connaissances dans le domaine de la communication interne;
  • Disposer de bonnes capacités organisationnelles;
  • Être capable de travailler de façon conceptuelle et autonome.

Compétences comportementales

  • Innover : vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Diriger des collaborateurs : vous donnez des instructions claires, vous suivez les résultats des collaborateurs et vous veillez au respect des règles;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprise.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une fonction similaire;
  • Disposer de connaissances en matière de production audio-visuelle, photographie, et/ou d’infographies;
  • Avoir une connaissance dans l’utilisation de l’Adobe Creative Suite;
  • Être en possession d’un permis de conduire « B » représente un atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication, digital marketing ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).