Administrateur Plateforme GED (m/f) (réf. E00015610)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature19/04/2021
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuStrassen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00015610

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Administrateur de la plateforme de GED et Case Management du CTIE basée sur la solution Cloud Pak for Automation d’IBM et proposées par le CTIE pour l'ensemble du secteur public au Luxembourg.
  • Dans ce cadre, il s'agira notamment de:
    • Mettre en œuvre et gérer les environnements liés aux packages IBM Cloud Pak for Automation, IBM Content Collector et IBM Case Manager;
    • Garantir la disponibilité des applications des plateformes et des solutions métiers basées sur cette solution;
    • Assurer le support et la résolution des incidents;
    • Installer et configurer des infrastructures hybrides : installations traditionnelles et conteneurs;
    • Assurer le déploiement d’applications JEE dans IBM WebSphere/ND et dans Red Hat OpenShift;
    • Assurer l’exploitation au quotidien (déploiements, configurations, supervision);
    • Optimiser les performances des environnements WAS et OpenShift;
    • Collaborer avec les différentes équipes du CTIE (sécurité, infrastructure, etc.);
    • Maîtriser les concepts de sécurité et de monitoring de la performance;
    • Rédiger et maintenir à jour la documentation afférente à cette plateforme (schémas d’architecture, dossier d’installation et de configuration, dossiers d’exploitation technique).

Profil

Compétences techniques

  • Au moins 5 ans d’expérience dans les domaines d’administration d’une plateforme de type GED et Case Management;
  • Expérience significative au niveau d’une solution de GED des activités suivantes :
    • Implémentation/Déploiement d’une plateforme dans son entièreté,
    • Gestion des upgrades,
    • Administration journalière de la plateforme,
    • Mise en œuvre de solutions de monitoring,
    • Gestion des incidents.
  • Collaboration avérée avec les autres équipes informatiques du CTIE (réseau, infrastructure, etc.) dans le cadre de l’installation et de l’administration de cette ou ces plateformes;
  • Expérience dans l’intégration avec d’autres solutions des Systèmes d’Information (ERP, CRM, etc.);
  • Connaissance de solutions containerisées.

Compétences comportementales

  • Esprit critique, rigoureux et méthodologique;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Capacité de travailler de façon fiable et autonome, mais aussi en équipe;
  • Bonne maîtrise de plateformes techniques complexes;
  • Maîtrise approfondie du français et de l'anglais; La connaissance du Luxembourgeois est considérée comme un avantage;
  • Capacité de travailler dans une équipe pluridisciplinaire.

Atouts

  • Compétences et expérience constituant un avantage à la sélection:
  • Maîtrise au niveau administration de l’un ou plusieurs des produits de la solution Cloud Pak for Automation d’IBM, parmi lesquels tels que Content Foundation, FileNet, Case Manager, BPM, Content Navigator, Datacap, etc.;
  • Maîtrise d’autres outils IBM tels que WebSphere Application Server ND, DB2, IIB/MQ, HTTP Server, Security Directory Server, etc.;
  • Maîtrise de Red Hat OpenShift Container Platform;
  • Connaissance du scripting Jython;
  • Connaissance du Service Integration Bus (SIB) WebSphere;
  • Connaissance de GitLab CI/CD;
  • Connaissance de Helm package manager;
  • Connaissance des ESB;
  • Expérience et connaissances dans le fonctionnement du secteur public au Luxembourg.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique/ingénieur ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).