Attaché(e) thématique - Action humanitaire (m/f) (réf. E00015665)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature15/04/2021
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeDirection de la coopération au développement et de l'action humanitaire
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 23 avril 2022
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersRelations internationales
  • Réf.E00015665

Qui recrute ?

Ministère des Affaires étrangères et européennes - Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Missions

  • Sous la supervision du supérieur hiérachique et d'autres membres du service:
    • Contribuer à la programmation et la gestion thématique et budgétaire des projets d'action humanitaire;
    • Rédiger des notes, courriers et compte-rendus relatifs à des projets d'aide humanitaire;
    • Participer à des réunions et en faire rapport;
    • Assurer le suivi des relations avec différents partenaires de l'action humanitaire;
    • Assister les autres membres du service humanitaire en cas de besoin sur d'autres dossiers.

Profil

Compétences techniques

  • Outils informatiques de base : Word, Excel, Powerpoint;
  • Maîtrise parfaite des trois langues administratives (luxembourgeois, allemand, français) et de l'anglais;
  • Bonne connaissance du fonctionnement de la Coopération luxembourgeoise; Connaissance de l'action humanitaire et de ses principes;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Sens de l'organisation et capacités de planification.

Compétences comportementales

  • Discrétion, sens de l'organisation, autonomie professionnelle.

Atouts

  • Une expérience préalable auprès de la Coopération luxembourgeoise ou en relation avec l'action humanitaire sera considérée comme un atout;
  • Une expérience professsionelle dans un contexte de crises humanitaires sera considérée comme un atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, action humanitaire, relations internationales ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).