Gestionnaire portefeuille projets (m/f) (réf. CGDIS000503-E)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature12/03/2021
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 1 mai 2023
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.CGDIS000503-E

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est de gérer le portefeuille de projets de l’Institut National de Formation des Secours (INFS) et d’assurer le bon déroulement des projets en cours, notamment des projets cofinancés par des programmes européens tel que Interreg, Erasmus+ ou Union Civil Protection Mechanism Training Courses:
    • Assurer la gestion quotidienne des projets de l’INFS;
    • Garantir le suivi et la documentation irréprochable de tous les aspects importants dans le suivi des projets;
    • Participer à l’élaboration de nouveaux projets;
    • Budgétiser et analyser les propositions de projets et préparer un argumentaire pour le conseil d’administration du CGDIS;
    • Maintenir à jour les tableaux de bords de suivi et d’avancement des différents projets en cours et en élaboration;
    • Préparer tout type de document demandé par les différents programmes européens dans le cadre de l’avancement des projets;
    • Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes du CGDIS;
    • Participer aux réunions de pilotage et rendre compte au directeur et/ou aux chefs de département de l’INFS;
    • Assister au suivi et au pilotage des projets de l’INFS;
    • Garantir un échange régulier avec la personne responsable des relations internationales de la Direction Générale du CGDIS dans le cadre des projets impliquant des partenaires internationaux.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de compétences en matière de gestion de projets;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir communiquer de façon professionnelle avec les différents interlocuteurs nationaux et internationaux de l’INFS;
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques mis à disposition (Windows, MS Office, MS Project, etc.);
  • Savoir identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations.

Compétences comportementales

  • Innover : vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Soutenir : vous soutenez vos collègues et vous exercez un rôle d’exemple;
  • Agir de manière orientée service : vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, en leur fournissant un service personnalisé;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Atteindre les objectifs : vous vous impliquez et démontrez de la volonté afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Atouts

  • Disposer d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire;
  • Avoir des connaissances ou une expérience dans le domaine des services de secours et du mécanisme de protection civile de l’Union Européenne;
  • Disposer de connaissances ou d’une expérience avec des programmes tel que Interreg et/ou Erasmus+;
  • Maîtriser la langue anglaise à l’écrit et à l’oral;
  • Connaître le fonctionnement interne du CGDIS.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

 Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en gestion de projets ou de son équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).