Bibliothécaire-documentaliste (m/f) (réf. E00015061)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature21/01/2021
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeLycée Ermesinde
  • LieuMersch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEducation et Formation
  • Réf.E00015061

Qui recrute ?

Lycée Ermesinde

Missions

  • Gérer l’entreprise interne du lycée Ermesinde dédiée à l’écriture;
  • Gérer la bibliothèque avec un personnel composé d’adultes et d’élèves;
  • Participer à la politique de l’établissement en matière de langues, d’écriture et de digitalisation;
  • Promouvoir des investigations, des publications et des débats éclairés dans le domaine société – économie – environnement;
  • Assurer le tutorat personnel des élèves, concentré sur l’orientation et le renforcement des intérêts et des talents.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir faire un usage efficace, raisonné et sélectif des outils informatiques.

Compétences comportementales

  • Être capable de diriger une équipe d’adultes et d’élèves et d’en exploiter le potentiel d’investigation, de réflexion et d’originalité;
  • Avoir des capacités solides d’expression orale et écrite en français, allemand et anglais.

Atouts

  • Avoir une expérience professionnelle en matière de direction d’une équipe;
  • Avoir des connaissances au niveau de l’histoire et de l’évolution du marché du travail au Luxembourg;
  • Maîtriser un logiciel de mise en page;
  • Connaître un système de catalogage et d’indexation.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).