Chef de service helpdesk et support informatique (m/f) (réf. CGDIS000320-E)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A2
  • Date limite de candidature07/02/2021
  • MinistèreMinistère de l'Intérieur
  • Administration/OrganismeCorps grand-ducal d’incendie et de secours
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.CGDIS000320-E

Qui recrute ?

Corps grand-ducal d’incendie et de secours

Missions

  • La mission principale du titulaire du poste est la gestion journalière des demandes et des incidents informatiques ainsi que la coordination de l’ensemble des actions du helpdesk et du support informatique du CGDIS:
    • Développer le service helpdesk et support informatique du CGDIS, qui s’adresse au personnel volontaire et professionnel du CGDIS;
    • Analyser et évaluer les demandes et la communication avec les utilisateurs;
    • Contribuer à la gestion du parc informatique, des imprimantes et des moyens multimédias;
    • Participer, en collaboration avec les services du département Technologies de l'information et de la communication, à l’élaboration et au développement continu du catalogue des services, des différents types de guides d’utilisation (FAQ, « How to ») et des procédures;
    • Préparer, installer et configurer les logiciels et images;
    • Collaborer étroitement avec les autres services du département;
    • Rédiger et adapter des procédures;
    • Gérer les priorités des interventions.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser l’outil de gestion de tickets des incidents et des requêtes adressées au service;
  • Maîtriser le processus d’un helpdesk/support informatique;
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Savoir créer et mettre à jour la documentation technique;
  • Savoir conceptualiser et formaliser des procédures, rapports et notes.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser : vous traduisez des raisonnements et concepts abstraits en solutions pratiques;
  • Organiser : vous définissez les objectifs et vous élaborez des plans d’action en impliquant les bonnes ressources dans les délais;
  • Développer des collaborateurs : vous accompagnez les collaborateurs dans leur développement et leur fournissez un retour sur leur fonctionnement;
  • Conseiller : vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et vous développez avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • S'auto-développer : vous planifiez votre développement en fonction de vos possibilités et vos intérêts, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et compétences.

Atouts

  • Disposer d’une expérience approfondie dans le domaine des systèmes informatiques;
  • Être prêt à suivre des formations supplémentaires;
  • Faire preuve d’analyse et d’esprit de synthèse.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique, télécommunication ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A2.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).