Chef du Service logistique des dépôts des Archives nationales (m/f) (réf. E00015300)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature09/03/2021
  • MinistèreMinistère de la Culture
  • Administration/OrganismeArchives nationales
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisition
  • Réf.E00015300

Qui recrute ?

Archives nationales - Les Archives nationales de Luxembourg jouent un rôle clé dans la conservation et la communication d'archives publiques et privées, ainsi que dans la gestion de l'information au sein de l'État. Ce travail est essentiel pour le maintien de la mémoire du pays, pour une société plus transparente et plus démocratique et pour le bon fonctionnement des organisations publiques.

Missions

  • Gestion du Service logistique des dépôts des Archives nationales :
    • Coordination de l’équipe en place;
    • Réalisation de toutes tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service.
  • Responsable sécurité;
  • Gestion des levées de documents :
    • Suivi informatique des prêts;
    • Sortie et réintégration des prêts dans les dépôts.
  • Coordination et supervision des tâches suivantes :
    • Gestion informatique des dépôts;
    • Prise en charge des versements d’archives;
    • Conditionnement et organisation des emplacements des fonds;
    • Contrôle et récolement des fonds;
    • Conservation préventive des documents;
    • Gestion et mise à disposition des stocks de matériel de conditionnement.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir des connaissances dans le domaine de la logistique;
  • Bonnes capacités (expression orale et écrite) en langue française, allemande et luxembourgeoise.;
  • Maîtriser les outils Word, Excel, Outlook et les outils de la GED;
  • Bonne compréhension des outils informatiques.

Compétences comportementales

  • Travailler de façon soigneuse, précise et rigoureuse;
  • Faire preuve de discrétion;
  • Respecter les délais impartis;
  • Savoir intégrer l’information;
  • Être polyvalent et avoir le sens de l'organisation et de la responsabilité;
  • Faire preuve d’engagement;
  • S’impliquer dans l’organisation;
  • Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe;
  • Disposer d'une facilité de communication.

Atouts

  • Être en possession d’un permis de conduire C (code 95);
  • Expérience dans la gestion d’une équipe.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).