Gestionnaire de dossiers dans le domaine de l'intégration (m/f) (réf. E00015386)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature05/03/2021
  • MinistèreMinistère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg-Hamm
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.E00015386

Qui recrute ?

Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région - Département ministériel

Missions

  • Gestion des sites Web du Département de l’intégration : insertion du contenu;
  • Veille de la couverture médiatique dans le domaine de l’intégration;
  • Participation à l’organisation d’événements ou à la mise en œuvre de projets;
  • Participation à la préparation de la communication interne et externe;
  • Participation à l’optimisation et création d’éléments graphiques, de bannières, de photos ou d’autres visuels;
  • Encodage d'information dans des bases de données;
  • Contact téléphonique et correspondance par courrier;
  • Rédaction de comptes rendus, de rapports.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils informatiques (Word, PowerPoint, Excel, etc.);
  • Bonnes connaissances graphiques : Photoshop, Acrobat Pro, Illustrator, etc.;
  • Compétences digitales dans le domaine des médias sociaux et de la gestion de sites Web;
  • Aisance rédactionnelle;
  • Disposer d’excellentes capacités de communication orale et rédactionnelle en luxembourgeois, allemand, français et anglais.

Compétences comportementales

  • Esprit d’équipe;
  • Sens de l’organisation;
  • Créativité et sens de l’écoute;
  • Bonnes capacités relationnelles.

Atouts

  • Toute autre langue est considérée comme atout.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).