Secrétaire administratif (m/f) (réf. E00015392)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature05/03/2021
  • MinistèreMinistère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 14 mai 2021
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEnseignement supérieur et Recherche
  • Réf.E00015392

Qui recrute ?

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Département ministériel

Missions

  • Secrétariat administratif et administration générale;
  • Accueil et traitement des appels téléphoniques;
  • Rédaction de courriels et de courriers administratifs;
  • Gestion électronique du courrier entrant et sortant et expédition du courrier sortant;
  • Organisation de réunions et gestion des réunions dans les agendas;
  • Organisation et gestion administrative des voyages de service;
  • Traitement et mise en forme de tableaux dans EXCEL.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités (expression orale et écrite) en langue française, allemande, luxembourgeoise et anglaise;
  • Aisance dans la rédaction de courriers administratifs;
  • Bonne connaissance des outils informatiques courants et des nouveaux médias.

Compétences comportementales

  • Travailler de façon soigneuse, précise et rigoureuse;
  • Respecter les délais impartis;
  • Être polyvalent et avoir le sens de l'organisation et de la responsabilité;
  • Faire preuve d'esprit d'initiative, de motivation et d'assiduité;
  • Faire preuve d'autonomie de travail;
  • Disposer d'un bon esprit d'équipe et d'une grande facilité de communication;
  • Faire preuve de discrétion concernant le traitement des données personnelles.

Atouts

  • Connaissances de SAP.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).