Assistant administratif dans le cadre du recensement de la population 2021 (m/f) (réf. E00015088)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature18/02/2021
  • MinistèreMinistère de l'Économie
  • Administration/OrganismeInstitut national de la statistique et des études économiques
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD du 1 mai jusqu'au 31 mars 2022
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEconomie
  • Réf.E00015088

Qui recrute ?

La mission du STATEC - Institut national de la statistique et des études économiques - consiste à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité. Nous nous engageons à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise. Ces informations permettent d’enrichir le débat démocratique en toute transparence et aident nos utilisateurs à prendre des décisions appropriées.

Missions

  • Assister l'unité population dans le cadre de la réalisation du recensement de la population;
  • Aider les répondants à répondre au questionnaire du recensement par téléphone ou mail;
  • Aider les agents recenseurs dans le cadre de leurs missions par téléphone ou mail;
  • Dépouiller les questionnaires;
  • Corriger les questionnaires,
  • Scanner les questionnaires;
  • Codifier les professions selon la nomemclature CITP (Classification internationale type des professions);
  • Codifier les secteurs d'activités selon la nomemclature NACE (Nomenclature statistique des Activités économiques dans la Communauté Européenne).

Profil

Compétences techniques

  • Capacité d'analyse et de synthèse;
  • Rigueur dans le travail avec un respect scrupuleux des échéances;
  • Maitriser Excel, Word et Outlook;
  • Maitriser à l'oral et à l'écrit le luxembourgeois, le français et l'allemand (niveau C1 minium). Des connaissances en anglais et en portugais sont un atout.

Compétences comportementales

  • Intégrité et sens de la discrétion;
  • Excellente habileté à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément et un flux d'information important tout en gardant la vue d'ensemble;
  • Rigueur, aptitude à gérer le stress et à travailler de manière efficace et précise, même sous pression;
  • Aptitude forte pour le travail d’équipe;
  • Flexibilité quant aux horaires de travail;
  • Sens de l’initiative, autonomie et créativité.

Atouts

  • Flexibilité dans les horaires de travail nécessaire afin de pouvoir s'adapter aux besoins du service;
  • Possibilité eventuelle d'une prolongation du contrat jusque fin 2022.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).