Data Manager (m/f) (réf. E00015965)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature19/05/2021
  • MinistèreMinistère de la Culture
  • Administration/OrganismeService des sites et monuments nationaux
  • Lieu12E, rue Guillaume Kroll (bâtiment Helios) Cloche d'Or
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersArts, Culture et Patrimoine
  • Réf.E00015965

Qui recrute ?

Service des sites et monuments nationaux

Missions

  • Gestion de la base de données relative à l'inventaire scientifique du patrimoine;
  • Encodage des données produites dans le logiciel;
  • Vérification, correction et standardisation des données dans la base de données;
  • Classement et archivage de documents divers;
  • Contribuer au développement continu de la base de données et suivi de projets;
  • Assistance aux utilisateurs.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances et expériences dans l'encodage;
  • Connaissances en base de données relationnelles;
  • Bonne connaissance des outils de gestion informatique;
  • Bonne connaissance des outils informatiques courants (MS-Office).

Compétences comportementales

  • Sens prnoncé de l'initiative et travail autonome;
  • Avoir le sens de l'organisation et des priorités;
  • Agir de façon soigneuse, rigoureuse et méthodique;
  • Capacités d'analyse fonctionnelle et technique;
  • Facilités de communication;
  • Esprit d'équipe.

Atouts

  • Maîtrise de Adobe PhotoShop, illustrator et Indesign;
  • Connaissance de l'application Museum Plus;
  • Formation en gestion de réseaux Windows.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).