Administrateur de plateformes informatiques (m/f) (réf. E00015609)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature19/04/2021
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuStrassen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00015609

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Intégré à l’équipe qui définit, met en place et exploite des plateformes informatiques communes aux Centre des technologies de l’information de l’Etat, les missions seront les suivantes :
    • Exploiter les plateformes existantes :
      • Effectuer les mises à jours des plateformes;
      • Effectuer les renouvellements de certificats;
      • Effectuer les changements de configuration des plateformes.
    • Monitorer les plateformes existantes :
      • L’état de fonctionnement de la plateforme;
      • La disponibilité de la plateforme;
      • La performance de la plateforme;
      • La qualité des sauvegardes de la plateforme;
      • Les ressources de la plateforme.
    • Supporter les utilisateurs :
      • Résoudre les problèmes techniques des utilisateurs liés aux plateformes;
      • Initier et accompagner les nouveaux utilisateurs;
      • Informer les utilisateurs sur les fonctionnalités des plateformes;
      • Répondre aux demandes spéciaux des utilisateurs.
    • Travailler en collaboration avec les autres équipes du CTIE;
    • Accompagner l'équipe dans l'exploitation des plateformes informatiques existantes;
    • Proposer des adaptations à l'architecture des plateformes nouvelles et existantes.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances des technologies du type web server;
  • Connaissances des technologies de virtualisation;
  • Connaissances des standards et des bonnes pratiques en matière de la sécurité web;
  • Capacités rédactionnelles;
  • Maîtrise de l’anglais et du français;
  • Maîtrise des outils bureautiques.

Compétences comportementales

  • Capacités d’analyse et sens de l’organisation;
  • Un solide esprit d’équipe;
  • Aptitudes solides en matière d’analyses et de résolutions des problèmes.

Atouts

  • Connaissances des langages de programmation et de script (PHP, SQL, JS, CSS, Bash, etc.);
  • Facilités de communication et de coordination;
  • Maîtrise de l’allemand et du luxembourgeois.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Les candidats doivent être détenteurs soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).