Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité D1
- Date limite de candidature20/04/2021
- MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
- Administration/OrganismeCentre de rétention
- LieuCentre de rétention et Structure d'hébergement d'urgence Kirchberg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- Type de contratCDD jusqu'au 31 mars 2022
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.E00015705
Qui recrute ?
Centre de rétention
Missions
- Encadrer des personnes placées sous la responsabilité du Centre de rétention;
- Collaborer à la prévention des incidents et à la gestion de risque;
- Gérer le déroulement quotidien dans les établissements placés sous la responsabilité du Centre de rétention.
Profil
Compétences techniques
- Appliquer les règles de sécurité et avoir les gestes et postures adaptés;
- Maîtriser les techniques d'intervention en cas d'incidents;
- Savoir manier les moyens techniques d'intervention et de contrainte.
Compétences comportementales
- Assimiler l'information : vous rassemblez et traitez correctement l’information dans les délais impartis;
- Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
- Partager son savoir-faire : vous partagez vos connaissances et méthodes de travail;
- Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
- Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
- Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
- Gérer le stress : vous réagissez au stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
Atouts
- Maîtrise d'une ou de plusieurs langues autres que les langues officielles.
Conditions d’admission
Poste d'employé de l'État
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Diplômes
Vous avez accompli avec succès 3 années d’études dans l’enseignement public luxembourgeois, soit dans l’enseignement secondaire, soit dans l’enseignement secondaire technique ou présenter un certificat reconnu comme équivalent.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité D1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Connaissances en langues parlées et écrites
Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).