Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. 9475)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature10/12/2018
  • MinistèreMinistère des Finances
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00009475

Qui recrute ?

Ministère des Finances
Direction Affaires multilatérales, développement et compliance

Missions

  • Préparer les dossiers pour les missions, réunions et groupes de travail nationaux et internationaux auxquels la Direction participe ; cette tâche inclut notamment la préparation de présentations, de notes, de points d’intervention ainsi que tout le support logistique y relatif;
  • Faire le suivi des travaux des prédites réunions, notamment en rédigeant les comptes rendus y relatifs;
  • Rédiger la correspondance standard relevant des attributions de la Direction et faire le suivi y relatif avec les parties concernées;
  • Effectuer des recherches sur les sujets relevant des attributions de la Direction.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience avérée en matière de préparation et gestion de dossiers pour des missions et réunions d’envergure internationale;
  • Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office, notamment Word et Excel;
  • Expérience avérée en matière de support logistique d’une équipe multidisciplinaire;
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Compétences comportementales

  • Capacité d’intégrer et de travailler au sein d’une équipe;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Sens accru de discrétion.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours.

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en gestion ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.

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Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, lettre de réussite à l’examen-concours, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la lettre de réussite à l’examen-concours, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).