Agent administratif (m/f) (réf. 9502)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature17/12/2018
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuSandweiler
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00009502

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale
Direction des Finances - IPV

Missions

  • Gérer les indemnités cours EP, stage VolPol, voyage de service à l’intérieur du pays et la prime d’astreinte;
  • Réceptionner et contrôler les relevés individuels respectivement relevés des unités;
  • Saisir les ordres pour indemnités respectivement les ordonnances de paiement;
  • Préparer pour signature les ordonnances de paiement;
  • Après signature, saisir l’ordonnance de paiement;
  • Réceptionner et contrôler les feuilles de route entrantes;
  • Saisir les données informatiques;
  • Organiser / réserver les déplacements et les nuitées;
  • Préparer le dossier complet pour signature;
  • Saisir l’engagement des sommes dans SAP;
  • Transférer les dossiers au ministère compétent (MAE, MJ ou MSI);
  • Etablir les déclarations de voyage (après le voyage de service);
  • Saisir l’ordre de paiement (pour les voyages de service à charge de la PGD);
  • Transférer le dossier au ministère compétent;
  • Gérer les primes d’habillement;
  • Tenir les archives et saisir les données dans les listings de contrôle;
  • Assurer l’accueil téléphonique.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les outils informatiques Microsoft Office (Word, Excel);
  • Savoir manier les chiffres avec aisance;
  • Savoir appliquer les procédures et prescriptions étatiques en matière financière.
  • Connaissances linguistiques écrites: français, allemand et anglais;
  • Bonnes connaissances des procédures et prescriptions étatiques en matière financière.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours.

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

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Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, lettre de réussite à l’examen-concours, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la lettre de réussite à l’examen-concours, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).