Membre du Secrétariat Général (m/f) (réf. 9110)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature31/10/2018
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00009110

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale -
Direction Générale - Secrétariat Général

Missions

  • Assurer un accueil physique et téléphonique;
  • Gérer les courriers et les dossiers et d’en assurer le suivi conformément aux procédures en vigueur;
  • Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers;
  • Effectuer la gestion de la messagerie électronique;
  • Gérer les rendez-vous / agendas professionnels du service respectivement du supérieur hiérarchique;
  • Préparer et/ou rédiger le courrier à signer par le supérieur hiérarchique;
  • Trier et organiser le classement et l’archivage de documents et de dossiers;
  • Effectuer la gestion de la messagerie électronique du Comité directeur et des agendas des membres du Comité directeur;
  • Préparer et/ou rédiger le courrier à signer par l’un des membres du Comité directeur;
  • Contrôle et expédition de la correspondance du Comité directeur.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office (Word, Excel et Outlook);
  • Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus;
  • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles;
  • Connaissances linguistiques orales: luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Bonnes connaissances linguistiques écrites: français et allemand;
  • Connaissances des prescriptions de service (chapitres Ressources humaines, Logistique, Formation, Organisation et Fonctionnement, Allgemeine Anweisungen bei Dienstkorrespondenzen).

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours.

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Être détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, lettre de réussite à l’examen-concours, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la lettre de réussite à l’examen-concours, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).