Ingénieur informaticien (m/f) (réf. F00010585)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature30/09/2019
  • MinistèreMinistère de l'Économie
  • Administration/OrganismeInstitut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services
  • LieuEsch-Belval
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.F00010585

Qui recrute ?

Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services - ILNAS

Missions

  • Vous participez activement, au sein du Département de la confiance numérique de l’ILNAS, à la gestion et au suivi de dossiers concernant les :
  • Prestataires de Services de Dématérialisation ou de Conservation (PSDC);
  • Prestataire de Services de Confiance (PSC);
  • Vous exécutez les missions du Département de la confiance numérique de l’ILNAS en relation avec le cadre de certification européen (Cybersecurity Act), visant à assurer que les produits et services des Technologies de l'Information et de la Communication répondent aux exigences de sécurité applicables;
  • Vous veillez au suivi normatif européen et/ou international relatif au domaine de l’évaluation de la conformité (ISO/CASCO,…), participant à l’élaboration et à la démonstration de la confiance numérique;
  • Vous épaulez l’équipe du Département de la confiance numérique dans l’exécution de la législation relative à l’archivage électronique, les signatures électroniques, les cachets et horodatages électroniques ainsi que les services d’envoi recommandé électronique.


Profil

Compétences techniques

  • Connaissances en Informatique générale;
  • Connaissances des technologies de l'information et de la communication;
  • Connaissances en réseaux et télécommunication;
  • Connaissances des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités;
  • Être polyvalent et présenter de bonnes capacités d’organisation du travail;
  • Disposer d’une bonne autonomie de travail et d’excellentes capacités relationnelles;
  • Agir de façon soigneuse et rigoureuse et avoir de la méthode.

Atouts

  • Des connaissances en matières de la sécurité de l’information, de signatures électroniques ou d’archivage électronique, ainsi qu'en termes de normalisation technique du domaine des Technologies de l'Information et de la Communication seront considérées comme un atout.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copies des diplômes, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).