Gestionnaire de la qualité (m/f) (réf. F00010558)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature25/08/2019
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuCaserne Grand Duc Jean à Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.F00010558

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Le gestionnaire qualité fait partie du bureau informatique du département d’état-major « Systèmes d’information et de communication » de l’Armée. Il est responsable d’accompagner les projets informatiques de l’Armée luxembourgeoise en s’assurant que les livrables produits sont en accord avec les besoins et attentes des utilisateurs ainsi que les standards définis lors des analyses détaillées. L’objectif principal à atteindre consiste en la prévention de défauts au niveau des livrables en respectant le périmètre de chaque projet;
  • Proposer des plans de qualité identifiant les besoins de qualité, normes et standards à respecter au niveau des projets, des développements et des livrables à produire;
  • Procéder à des revues de qualité tout au long des projets afin de surveiller le respect des standards imposés et de proposer des changements en cas de besoin;
  • Veiller en particulier à l’exactitude, à la cohérence et à l'absence de doublons, au niveau des données de base et de définir l’ensemble des données à migrer en cas de besoin au niveau d’un projet;
  • S’assurer de l’existence, la mise à jour et la cohérence de la documentation des solutions mises en place ainsi que des manuels utilisateurs produits;
  • S’assurer de l'existence et de la qualité des différents scénarii de test;
  • Prêter main forte, respectivement, se substituer au gestionnaire du changement responsable de l'analyse du risque et de l'impact des changements sur le métier.


Profil

Compétences techniques

  • Expériences avérées dans la gestion de projets informatiques;
  • Connaissance des méthodologies AGILE et QUAPITAL-HERMES;
  • Maîtrise des outils ARIS et MS Project;
  • Connaissance d’un ou de plusieurs outils de type Enterprise Resource Planning (ERP).

Compétences comportementales

  • Volonté d’évoluer dans le milieu militaire;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Solides capacités d’analyse méthodologique et esprit de synthèse;
  • Bonne capacité de rédaction, d’organisation et de coordination;
  • Capacité de vulgarisation;
  • Orientation pragmatique;
  • Capacité de comprendre les besoins des utilisateurs.

Atouts

  • Connaissance des domaines ressources humaines, logistique et finance;
  • Expérience de 3 ans dans une fonction similaire.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique, de préférence avec une spécialisation en gestion de projets ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).