Assistant à la direction (m/f) (réf. 10233)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature21/06/2019
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeService des médias et des communications
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00010233

Qui recrute ?

Service des médias et des communications

Missions

En tant qu’assistant(e) de direction, vous intégrez un environnement dynamique innovant. Votre mission consiste à offrir le soutien nécessaire pour garantir l’efficacité optimale de la direction.

Concrètement, vous:

  • Assistez la direction dans la gestion générale de l’administration;
  • Assistez dans tous les domaines de son travail afin de lui faire gagner en temps et en productivité (vous gérez l’agenda, préparez les réunions, réalisez des comptes rendus, rédigez des lettres officielles, traitez le courrier entrant, et bien plus encore);
  • Contribuez à faciliter la communication entre la direction et les équipes;
  • Soutenez les équipes dans la gestion des procédures législatives et réglementaires courantes.

Dans votre rôle, vous avez une vue sur le fonctionnement du Service et suivez tout ce qui se passe dans les secteurs des Médias et des Technologies de l’Information et la Communication (TIC), afin de pouvoir anticiper suffisamment et offrir un soutien éclairé.


Profil

Compétences techniques

  • Connaissance des procédures courantes de l’administration gouvernementale;
  • Bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction dans les langues administratives (français, luxembourgeois, allemand) et en anglais;
  • Maîtrise des logiciels bureautiques usuels.

Compétences comportementales

  • Flexibilité – Vous êtes flexible, êtes capable de faire face au stress et de hiérarchiser les priorités. Vous gardez la tête froide, même dans un environnement dynamique marqué par de nombreux changements;
  • Résolution de problèmes – Vous êtes proactif et orienté solutions. Vous faites preuve d’une bonne dose d’audace, de créativité et de talent organisationnel qui vous permettent de planifier facilement les réunions et tâches demandées;
  • Esprit d’équipe et autonomie – Vous avez le sens du relationnel, êtes disponible et capable de travailler aussi bien en équipe que de manière indépendante;
  • Communication – Vous disposez d’un niveau élevé de compétences rédactionnelles dans les langues administratives et vous communiquez de manière conviviale dans toute communication interpersonnelle. Vous êtes rigoureux dans votre travail et veillez au traitement et au suivi de toutes vos communications (par email, téléphone ou autre).

Atouts

  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, d’empathie, de patience, être polyvalent et d’une attitude positive;
  • Une expérience professionnelle de minimum 5 ans ou une spécialisation universitaire dans le domaine;
  • Connaissance des procedures étatiques.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en office management, assistance de direction, communication ou ressources humaines ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes), CV et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).