Secrétaire (m/f) (réf. 9861)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature29/03/2019
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismeInspection Générale de la Police
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.F00009861

Qui recrute ?

Inspection Générale de la Police

Missions

Travail de secrétariat et assistance journalière à la direction :

  • Réception des visiteurs et des appels téléphoniques;
  • Gestion du courrier (réception, préparation, rédaction, traitement, envoi, classement, etc.);
  • Gestion des dossiers générés par les différents départements;
  • Gestion électronique des flux de courriers et de documents entrants et sortants;
  • Gestion du programme informatique concernant le personnel et le temps de travail;
  • Mise en œuvre des autres programmes informatiques dont est équipé le service;
  • Rédaction des comptes rendus des diverses réunions ayant lieu à l’IGP.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Outlook, Excel);
  • Bonnes connaissances des modes de fonctionnement et d’organisation;
  • Maîtrise de la langue anglaise.

Compétences comportementales

  • Discrétion absolue;
  • Sens aigu des responsabilités et de l'organisation;
  • Facilité dans le relationnel;
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe;
  • Gestion d'une charge importante de travail.

Atouts

  • Toute autre langue parlée au luxembourg peut être considérée comme un atout.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours.

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Vous êtes titulaire soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes,

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

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Documents à fournir

Lettre de motivation pour le poste brigué, lettre de réussite à l’examen-concours, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s);
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance);
  • nationalité;
  • adresse électronique;
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises);
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes);
  • expérience professionnelle;
  • connaissances en langues parlées et écrites.

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courrier postal ou courriel n’étant plus acceptées.

La lettre de motivation, la lettre de réussite à l’examen-concours, la copie du diplôme et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).