Certificateur Financier (m/f) (réf. F00011454)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement C1
  • Date limite de candidature09/12/2019
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée luxembourgeoise
  • LieuCaserne Grand-Duc Jean à Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances publiques, Gestion budgétaire et financière
  • Réf.F00011454

Qui recrute ?

Armée luxembourgeoise

Missions

  • Volet “métier” :
    • Certifier les factures;
    • Résoudre les problèmes relatifs aux changements de prix aux quantités de marchandises à la réception avec les acteurs internes et externes à l’Armée;
    • Traiter les problèmes de facturation tardive (clôture exercice budgétaire éventuellement restant d'exercice);
    • Comptabiliser les notes de crédits;
    • Traiter les rappels de factures,
    • Résoudre avec les responsables de la section Achat de l'Armée et les fournisseurs les problèmes relatifs aux articles commandés et non facturés;
    • Enregistrer les factures dans GIAL;
    • Saisir les demandes de création d'un nouveau fournisseur dans les systèmes de gestion budgétaire SAP et GIAL.
  • Volet “budgétaire” :
    • En relation avec la gestion des indemnités énoncées ci-dessus.
  • Volet “administratif” :
    • Classer et archiver les factures, les bons de commandes (GIAL), les engagements financiers (SAP) et les bons de livraison.
  • Volet “qualité” :
    • Exécution des tâches énoncées ci-dessus tout en respectant la législation et les directives en vigueur.
  • Autres :
    • Assurer la suppléance de ses collègues en cas de nécessité;
    • Effectuer toute autre tâche confiée par son supérieur hiérarchique dans l'intérêt du service.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de bonnes connaissances du logiciel de gestion SAP;
  • Travailler de manière indépendante et consciencieuse et avoir le souci du détail.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de dynamisme et d’esprit d’initiative pour résoudre activement les problèmes liés au processus de certification;
  • Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes et externes à l’Armée pour résoudre les problèmes liés aux factures;
  • Aptitude de garder sa crédibilité et de rester incorruptible en toute circonstance.

Atouts

  • Bonnes connaissances sur les procédures relatives à la comptabilité de l'Etat luxembourgeois;
  • Expérience de 3 à 5.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cylce moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement C1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).