Support Informatique et téléphonie (m/f) (réf. F00010539)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement D1
  • Date limite de candidature18/08/2019
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuCaserne Grand Duc Jean à Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.F00010539

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Participer à la configuration et à l’exploitation des systèmes de téléphonie;
  • Réaliser la gestion quotidienne du central téléphonique, de la téléphonie fixe et mobile ainsi que des systèmes de vidéoconférence et téléconférence (VTC);
  • Effectuer l’installation de postes téléphoniques;
  • Contribuer à l’avancement de la conversion des installations de téléphonie analogue vers les technologies IP;
  • Garantir la mise à jour des logiciels embarqués des postes;
  • Assurer la configuration spécifique des téléphones mobiles;
  • Assister au suivi des contrats de services externes;
  • Remédier aux problèmes de téléphonie relevés par les utilisateurs;
  • Aider à maintenir la documentation technique relative à la téléphonie;
  • Gérer le stock de matériel téléphonique;
  • Participer à l’expression des besoins en matière de téléphonie;
  • Assurer le support aux systèmes informatiques;
  • Participer au maintien en état de fonctionnement du parc informatique, notamment par l’installation et le remplacement de composants informatiques et par la réalisation d’analyses d’erreur;
  • Remédier aux problèmes informatiques relevés par les utilisateurs;
  • Participer au maintien à jour de la documentation technique et à la réalisation de l’inventaire du matériel informatique;
  • Autres;
  • Effectuer des installations de câblage informatique/téléphonie;
  • Réaliser toute autre tâche attribuée par son supérieur dans l’intérêt du service.


Profil

Compétences techniques

  • Connaissances en configuration et exploitation de centraux téléphoniques;
  • Connaissances en administration systèmes;
  • Connaissance des applications MS Windows et Office;

Compétences comportementales

  • Volonté d’évoluer dans le milieu militaire;
  • Volonté d’approfondir ses connaissances par formation continue au Luxembourg et à l’étranger;
  • Orientation service au client;
  • Bonnes compétences en communication;
  • Disposer de compétences sociales et relationnelles;
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Sens de l'organisation.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine visé.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire en DAP en informatique, électronique de communication ou similaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes en DAP en informatique, électronique de communication ou similaire.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement D1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes :

  • nom(s) et prénom(s)
  • numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • nationalité
  • adresse électronique
  • liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • expérience professionnelle
  • connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).