Cuisinier / Traiteur (m/f) (réf. F00011446)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement D1
  • Date limite de candidature19/12/2019
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée luxembourgeoise
  • LieuCaserne Grand-Duc Jean à Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisition
  • Réf.F00011446

Qui recrute ?

Armée luxembourgeoise

Missions

  • Volet “coordination” :
    • Participer aux reconnaissances des lieux pour les différents banquets à l’intérieur et extérieur de l’enceinte militaire;
    • Elaborer et proposer des menus appropriés et équilibrés en fonction de l’occasion;
    • Planifier et exécuter les banquets;
    • Représenter les couleurs de l’armée;
    • Réagir lors des réceptions de mauvaises commandes / marchandises.
  • Volet “gestion d’équipe” :
    • Savoir remplacer le collaborateur en cas d’absence (prolongé);
    • Résoudre différents problèmes professionnels et personnels.
  • Volet “métier” :
    • Maintenir les relations avec les fournisseurs, gestion des stocks, commander les denrées alimentaires;
    • Contrôler la fourniture des denrées alimentaires au niveau de la qualité, quantité et des DLC;
    • Participer à la préparation des menus (chauds, froids, buffets, banquets, etc.);
    • Appliquer les mesures d’HACCP (lors de la préparation des repas, en recueillant et conservant des échantillons, etc.);
    • Nettoyer et vérifier l’état du matériel cuisine et le faire réparer ou bien échanger;
    • Savoir remédier à son niveau aux différents problèmes techniques des installations.
  • Volet “budgétaire” :
    • Collaborer lors de l’établissement de cahiers de charge ou de prévisions budgétaires pour les années à venir avec le CSecCuis et/ou son Adjoint.
  • Volet “communication” :
    • Participer aux réunions;
    • Savoir s’exprimer dans les langues luxembourgeoise, allemande, et française;
    • Savoir communiquer d’une manière simple, spontanée et aisée;
    • Savoir exprimer son opinion.
  • Volet “qualité” :
    • Savoir prendre des initiatives et décisions dans son domaine de compétences;
    • En cas de nécessité, être en mesure de remplir ses fonctions au-delà et en dehors des heures normales de travail;
    • Informer le chef hiérarchique en cas d’anomalies remarqué pendant le service journalier;
    • Autres.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir gérer, administrer, organiser et être capable de prendre des initiatives et de travailler de façon autonome;
  • Connaissance des règles d'hygiène (HACCP) et de la sécurité au travail.

Compétences comportementales

  • Faire preuve, à l'égard des subordonnés, de sollicitude, de justice et d'impartialité;
  • Donner l'exemple par la façon de se comporter et d'accomplir ses devoirs;
  • Avoir un contact aisé tant avec les autorités militaires tant avec les associations et sociétés du milieu civil;
  • Faire preuve de fiabilité et discrétion.

Atouts

  • Avoir une expérience de travail dans une cuisine.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cylce moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle de cuisinier ou traiteur ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement D1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).