Analyste Développeur (m/f) (réf. F00012202)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature24/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnique et Infrastructure
  • Réf.F00012202

Qui recrute ?

Police Grand-ducale Direction Technologies Policières

Missions

  • Assurer la conception, le pilotage, et le suivi des projets de développement informatiques :
    • Gérer et coordonner les acteurs et les phases d’un projet;
    • Accompagner les tests fonctionnels et de performance;
    • Participer à la mise en production des applications;
    • Maintenir les informations du projet dans les outils de gestion.
  • Effectuer l'analyse de la demande :
    • Étudier la demande et produire un dossier d'analyse fonctionnelle qui devra être approuvée par les demandeurs et servir de base des développements;
    • Planifier, budgétiser le projet et l'encoder dans l'outil de gestion;
    • Sélectionner l'architecture optimale sur base des exigences;
    • Rédiger un dossier d'acceptation du développement (tests d'acceptation);
    • Rédiger un dossier technique en vue du développement.
  • Développer et faire évoluer l'application :
    • Développer l'application avec les outils sélectionnés;
    • Tester l'application conformément au plan de tests définis avec les demandeurs;
    • Rédiger le support utilisateur et le support de formation.
  • Contribuer au développement de la banque de données :
    • Assister à la définition des modèles de données conceptuels et logiques;
    • Maîtriser des bases de données relationnelles;
    • Détecter des tendances, voire des irrégularités, dans les ensembles de données.

Profil

Compétences techniques

  • Législations et réglementation :
    • Connaître la législation sur la protection des données (Règlement UE 2016/679 et Directive UE 2016/680);
    • Connaissances en matière d’analyse et de conception des projets informatiques;
    • Expérience pratique dans le développement des applications et maîtrise des outils utilisés dans ce domaine.
  • Bonnes connaissances des langages de programmation et des outils y afférents :
    • JAVA;
    • PHP;
    • JAVASCRIPT;
    • SQL;
    • PLSQL;
    • ANGULAR;
    • J2EE/Websphere;
    • Springboot;
    • Maitrise des produits MS Office.

Compétences comportementales

  • Disposer d’une curiosité naturelle et d’une bonne capacité analytique;
  • Avoir une attitude positive et orientée vers la résolution de problèmes;
  • Partager son savoir-faire et ses méthodes de travail en équipe;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Etre orienté citoyen/client;
  • Etre discret;
  • Gérer la pression et les revers;
  • Apprendre et rechercher.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).