Juriste (m/f) (réf. F00012428)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature30/03/2020
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
  • Réf.F00012428

Qui recrute ?

Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable - Département ministériel

Missions

  • Collaborateur dans le service des autorisations:
    • Garantir un déroulement optimal des demandes d'autorisation dans le cadre de la loi du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles;
    • Elaboration et mise en oeuvre de lignes directrices et de règlements grand-ducaux dans le domaine des autorisations;
    • Analyse juridique des dossiers;
    • Préparation de décisions ministérielles;
    • Formations;
    • Contact avec les administrés (requérents, bureaux d'études, administrations communales, etc.).

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances dans le domaine de l'environnement naturel;
  • Compréhension de textes législatifs et règlementaires;
  • Capacité de synthèse;
  • Excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit).

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler en équipe: favoriser un bon climat de travail grâce à l'humour et la bonne humeur et la gratitude;
  • Analyser les dossiers dans l'orientation de dégager une solution;
  • Sens de l'organisation;
  • Flexibilité;
  • Excellente maîtrise d'au moins une des trois langues administratives du Luxembourg.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine de l'environnement naturel.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).