Juriste (m/f) (réf. F00011819)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature31/01/2020
  • MinistèreMinistère de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeCentre commun de la sécurité sociale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
  • Réf.F00011819

Qui recrute ?

Centre commun de la sécurité sociale

Missions

  • Remplir les missions liées au poste du délégué à la protection des données (politique de protection des données, évaluer les risques des traitements, etc.);
  • Assurer la coordination d’un programme de sensibilisation et de formation;
  • Assurer le lien avec la Commission nationale pour la protection des données et collaborer avec le responsable de la sécurité des systèmes d’information des institutions de la sécurité sociale;
  • Constituer le point de contact interne et externe pour toute question en matière de protection des données;
  • Assister les différents services du CCSS pour les questions juridiques liées à la gestion de l’établissement public;
  • Analyser juridiquement des dossiers;
  • Elaborer des notes et des avis à caractère juridique.

Profil

Compétences techniques

  • Multilingue: luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et d’expression;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Affinité pour la protection des données ainsi que pour les technologies de l’information et de la communication;
  • Connaissances dans les différents domaines du droit touchant à la gestion de l’établissement public (contrats, ententes de niveau de service, responsabilité civile, marchés publics, etc.).

Compétences comportementales

  • Sens poussé de responsabilité et d’organisation;
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit et du certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL).

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).