Gestionnaire du changement informatique (m/f) (réf. F00013430)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature09/08/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuCaserne Grand-Duc Jean à Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.F00013430

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Le gestionnaire du changement informatique fait partie du bureau informatique du département d’État-major « Systèmes d’information et de communication » de l’Armée luxembourgeoise.
  • Il est responsable d’assurer le suivi de la maintenance et des développements de l’outil de gestion intégrée de l’Armée luxembourgeoise (GIAL) couvrant les aspects de gestion logistique, de gestion du personnel et de gestion financière.
  • Dans ce cadre il est amené à :
    • Analyser le risque et l’impact des changements sur le métier en s’assurant que les changements soient bien communiqués et compris par les interlocuteurs concernés;
    • Encadrer l’équipe des prestataires externes lors des réunions SRM (SPRINT Review Meetings) ou CAB (Change Advisory Board);
    • Organiser les mises en Production ensemble avec les experts métier et les développeurs;
    • Garantir la mise à disposition de la documentation en relation avec les correctifs et nouvelles
    • Fonctionnalités développées;
    • Suivre les prestations et la facturation des consultants;
    • Participer activement aux différents projets et en particulier au projet de mise en place d’une- solution GIAL de type ERP (Enterprise Resource Planning);
    • Prêter main forte, respectivement, se substituer au gestionnaire de la qualité responsable de la prévention de défauts au niveau des livrables produits.

Profil

Compétences techniques

  • Expériences avérée dans le développement d’applications;
  • Bonnes connaissances dans la gestion de projets informatiques;
  • Maîtrise de la méthodologie de programmation orientée-objet;
  • Connaissances en langage de programmation Java, JavaScript et des outils de développement y associés;
  • Connaissance d’un ou de plusieurs outils de type Enterprise Resource Planning (ERP);
  • Connaissance des méthodologies AGILE et QUAPITAL-HERMES.

Compétences comportementales

  • Volonté d’évoluer dans le milieu militaire;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Solides capacités d’analyse méthodologique et esprit de synthèse;
  • Bonne capacité de rédaction, d’organisation et de coordination;
  • Capacité de vulgarisation;
  • Capacité de comprendre les besoins des utilisateurs et de proposer des solutions adaptées;
  • Orientation pragmatique.

Atouts

  • Connaissance des domaines ressources humaines, logistique et finance;
  • Expérience de 3 ans dans une fonction similaire.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique, de préférence avec une spécialisation en développement d’applications ou de son équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).