Juriste (m/f) (réf. F00013358)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature14/07/2020
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
  • Réf.F00013358

Qui recrute ?

Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA

Missions

  • Affection au service de la criminalité financière:
    • Prise en charge des aspects juridiques en rapport avec le futur registre des fiducies et trusts;
    • Contribuer à la mise en œuvre des missions de surveillance et de contrôle incombant à l’administration en tant qu’autorité de contrôle en matière de lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme (LBC/FT);
    • Participer à des groupes de travail en matière de LBC/FT au niveau national et international;
    • Contribuer au traitement du contentieux administratif en relation aux matières attribuées au service de la criminalité financière;
    • Collaborer activement à l’analyse et à la rédaction d’avis juridiques.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des langues (luxembourgeoise, française et allemande) et des techniques d'expression écrite et orale;
  • Compétences informatiques: vous utilisez les logiciels courants et vous disposez d'un intérêt pour les nouvelles technologies de l'information;
  • Disposer de très bonnes qualités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Rigueur et précision;
  • Savoir gérer les priorités et urgences.

Atouts

  • Certificat du cours complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL).

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).