Attaché environnement (m/f) (réf. F00014705)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature16/12/2020
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuBruxelles
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
  • Réf.F00014705

Qui recrute ?

Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable - Département ministériel

Missions

  • Assister l’équipe environnement et climat à la Représentation permanente auprès de l’Union européenne;
  • Assistance pour le suivi notamment du pacte vert européen;
  • Suivi de l’agenda des réunions des groupes de travail;
  • Rédaction d’avis, de notes et de rapports.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience dans le domaine environnemental et du changement climatique;
  • Connaissance de la situation socio-économique et environnementale du Luxembourg;
  • Habilité et rigueur dans le traitement de données chiffrées;
  • Utilisation des outils informatiques courants (Microsoft Excel, PowerPoint et Word).

Compétences comportementales

  • Capacité à fournir un travail méthodique et rigoureux;
  • Esprit de synthèse et facilités de communication;
  • Bonnes connaissances des langues française, allemande et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Facilité à agir dans un contexte pluridisciplinaire;
  • Capacité à travailler à la fois en équipe et de façon autonome;
  • Envie d'apprendre, d'être ouvert à la nouveauté et aux autres.

Atouts

  • Connaissance de la politique européenne environnementale et climatique et des institutions européennes.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences politiques , relations internationales, droit ou en sciences de l’environnement ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).