Contrôleur des impôts (m/f) (réf. F00014025)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature07/10/2020
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration des contributions directes
  • LieuLuxembourg, Esch-sur-Alzette, Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants5
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité
  • Réf.F00014025

Qui recrute ?

Administration des contributions directes

Missions

  • Affectation à un bureau d’imposition des sociétés;
  • Contrôle des déclarations d’impôt des collectivités;
  • Participation à des contrôles sur place;
  • Rédaction de rapports et d’analyses fiscales;
  • Emission de certificats de résidence;
  • Être disposé à participer à des cours de formation fiscale et aux réunions diverses.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances approfondies en comptabilité;
  • Connaissances approfondies en fiscalité directe des sociétés;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et analytiques;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique usuels et bonne aisance dans la manipulation de l’outil Microsoft Office.

Compétences comportementales

  • Excellentes capacités relationnelles;
  • Contact aisé avec les interlocuteurs internes et externes;
  • Avoir le sens de la confidentialité, de la discrétion, des responsabilités, de l’organisation et de la communication;
  • Esprit de travail précis, rigoureux, autonome et d’équipe;
  • Esprit méthodique et d’initiative;
  • Etre fiable, ponctuel et flexible.

Atouts

  • L’expérience professionnelle dans le domaine de la fiscalité directe des sociétés et/ou de la comptabilité est considérée comme un atout.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en comptailité, en gestion, en économie ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).