Technicien en informatique (m/f) (réf. F00013683)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature05/10/2020
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeInspection générale des finances
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.F00013683

Qui recrute ?

Inspection générale des finances

Missions

  • Gestion du parc informatique et des équipements réseau (Active Directory, Microsoft Endpoint Configuration Manager, etc.);
  • Inventaire, commande de matériel informatique, retour de matériel;
  • Gestion des utilisateurs de l’administration (Identity and Access, cartes RCDev, accès aux fichiers du File Server, droits VPN, etc.);
  • « Helpdesk » / dépannage des utilisateurs;
  • Assurer les relations avec le CTIE en tant que correspondant informatique de l’administration;
  • Remplir la fonction de délégué à la sécurité de l’administration;
  • Commande et gestion du matériel de bureau, des consommables bureautiques et du matériel de nettoyage;
  • Entretien des équipements du bâtiment (gestion des relations avec les fournisseurs externes);
  • Attribution d’autres tâches ponctuelles en cas de besoin.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques standard et informatiques;
  • Connaissances approfondie des composants techniques de bureautique;
  • Permis de conduire pour voiture (B).

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Travail rigoureux et soigné;
  • Bonnes capacités de communication;
  • Sens de responsabilité, de l’organisation et de la discrétion;
  • Disponibilité et adaptabilité.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine de la fonction de correspondant informatique et de l’entretien des bâtiments.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes, de préférence dans le domaine de l’informatique.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).