Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. F00012274)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/02/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeDirection de la coopération au développement et de l'action humanitaire
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00012274

Qui recrute ?

Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire

Missions

  • Affectation initiale à la direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire;
  • Tâches administratives pouvant couvrir les volets contrôle de qualité, analyse et évaluation de projets de développement, contact avec les ONG luxembourgeoises, etc;
  • Les fonctionnaires du MAEE sont appelés, tout au long de leur carrière, à occuper périodiquement des fonctions auprès d'autres directions du Ministère à Luxembourg ainsi que dans les missions diplomatiques luxembourgeoises à l'étranger.

Profil

Compétences techniques

  • Utilisation des outils informatiques usuels;
  • Connaissances des textes et procédures administratifs;
  • Capacités organisationnelles;
  • Compétences linguistiques et capacités rédactionnelles.

Compétences comportementales

  • Facilité de communication et de contact;
  • Créativité et dynamisme;
  • Flexibilité, pragmatisme et disponibilité;
  • Professionnalisme et discrétion;
  • Ouverture d'esprit, tact et politesse;
  • Ouverture au développement personnel;
  • Travail en équipe.

Atouts

  • Expérience dans le domaine d'intérêt.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, division administrative et commerciale, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).