Secrétaire au laboratoire (m/f) (réf. F00012271)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/02/2020
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration des Ponts et Chaussées
  • LieuBertrange
  • TâcheTâche à temps partiel (75%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00012271

Qui recrute ?

Administration des Ponts et Chaussées Laboratoire

Missions

  • Gérer à lui seul et de manière autonome le secrétariat du Laboratoire dans tous ses aspects administratifs:
    • Rédaction de courriers à caractère général;
    • Planification du budget;
    • Travaux de comptabilité;
    • Gestion courante du personnel;
    • Transmission, traitement et gestion informatisée du courrier et des dossiers d’équipement;
    • Assistance aux agents techniques dans le cadre de l’élaboration de projets (rédaction de rapports et de mémoires techniques);
    • Autres tâches classiques dans le domaine du secrétariat.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des trois langues officielles et de l'anglais;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;
  • Aisance dans la rédaction de courriers administratifs.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler aussi bien en équipe que de façon autonome;
  • Avoir le sens des responsabilités et de la discrétion;
  • Savoir gérer les priorités et urgences.

Atouts

  • Connaissances du logiciel SAP R/3 (volet comptabilité).

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).