Agent administratif / Assistant de direction (m/f) (réf. F00013326)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature17/07/2020
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeAdministration des chemins de fer
  • LieuEsch-Belval
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00013326

Qui recrute ?

Administration des chemins de fer

Missions

  • Soutenir le directeur de l'Administration des chemins de fer dans les tâches administratives voire de secrétariat.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes capacités (expression orale et écrite) en langue française, allemande, luxembourgeoise et anglaise;
  • Aisance dans la rédaction de textes divers;
  • Disposer d'une bonne gestion documentaire;
  • Bonnes connaissances des outils informatiques courants et des nouveaux médias.

Compétences comportementales

  • Travailler de façon soigneuse, précise et rigoureuse;
  • Agir de façon proactive;
  • Respecter les délais impartis;
  • Être polyvalent et avoir le sens de la responsabilité;
  • Avoir une forte capacité d'organisation;
  • Faire preuve d'esprit d'initiative, de motivation et d'assiduité;
  • Faire preuve d'autonomie au travail;
  • Disposer d'un bon esprit d'équipe et d'une grande facilité de communication;
  • Faire preuve de discrétion concernant le traitement des données personnelles.

Atouts

  • Avoir une expérience professionnelle dans le domaine de l'administration;
  • Avoir des connaissances dans le domaine ferroviaire.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).