Gestionnaire de dossiers (m/f) (réf. F00013083)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature05/06/2020
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeDirection de l'immigration
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00013083

Qui recrute ?

Direction de l'immigration

Missions

  • Traitement des demandes en obtention d'une autorisation de séjour/d'un titre de séjour introduites par des ressortissants de pays tiers;
  • Examen et suivi des demandes;
  • Rédaction de courriers;
  • Préparation de décisions;
  • Gestion du courrier entrant;
  • Accueil du public (courriels et téléphone).

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils de traitement de texte (Microsoft Office);
  • Connaissance de langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise: expression écrite et orale;
  • Recherches d'informations.

Compétences comportementales

  • Savoir travailler en équipe;
  • Rigueur et précision;
  • Savoir gérer les priorités et urgences;
  • Ouverture d'esprit (vue horizontale);
  • Respect des procédures formelles et informelles;
  • Discrétion et confidentialité.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).