Secrétariat de la Cellule d’expertise médicale (CEM) et des groupes de travail (GT) du Conseil scientifique (CS) (m/f) (réf. F00014726)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature07/12/2020
  • MinistèreMinistère de la Sécurité sociale
  • Administration/OrganismeInspection générale de la sécurité sociale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersSécurité sociale
  • Réf.F00014726

Qui recrute ?

Inspection générale de la sécurité sociale

Missions

  • Appui administratif:
    • Réaliser des tâches administratives telles que la réception-distribution, l’adressage-expédition du courrier, le tri, le classement, la mise à jour, la copie et l’assemblage de documents;
    • Effectuer les tâches de secrétariat liées à l’outil de gestion électronique des documents et assurer la répartition des documents scannés;
    • Assurer la saisie, la mise en page et la relecture de documents divers (lettres, rapports, standards de bonnes pratiques médicales, correspondance d’ordre courant).
    • Produire des listes et des rapports à l’aide des logiciels appropriés;
    • Préparer les ordres de missions (feuille de route) et les déclarations de frais de route;
    • Tenir les calendriers de réunion à jour et gérer les reports de réunion en cas de besoin;
    • Participer à la rédaction du rapport d’activité de la CEM;
    • Accompagner la direction de la CEM dans ses réunions et rédiger les comptes-rendus;
    • Participer à la rédaction et gérer les appels d’offre pour les expertises;
    • Apporter une aide administrative ponctuelle aux collaborateurs en charge des différents domaines de compétence de la CEM;
    • Collaborer à la gestion et la mise à jour régulière d’un site internet;
    • S’assurer que les liens hypertextes sont à jour et fonctionnent.
  • Appui logistique:
    • Organiser des déplacements à l’intérieur du pays et à l’étranger;
    • Assurer la gestion logistique des réunions, conférences (réservation, aménagement de la salle, convocation des participants, service des boissons, etc.);
    • Participer à l’organisation d’événements ou d’opérations spéciales ou spécifiques tels que colloques, congrès, conférences, séminaires, ateliers, etc;
    • Assurer la communication entre le secrétariat du CS et les coordinateurs des différents GT.
  • Accueil et renseignements:
    • Assurer l’accueil des visiteurs;
    • Gérer les appels téléphoniques et se charger de la transmission des messages;
    • Orienter son interlocuteur vers la personne compétente;
    • Réaliser ponctuellement des recherches factuelles dans la documentation ou auprès de personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne capacité rédactionnelle;
  • Capacité pour l’analyse de documents;
  • Bonne capacité pour comprendre/suivre le contexte des discussions médicales;
  • Maîtrise parfaite des outils informatiques usuels et spécifiques;
  • Maîtrise pour la gestion de site internet;
  • Maîtrise de l’outil gestion électronique de documents;
  • Maîtrise des trois langues administratives et de l’anglais.

Compétences comportementales

  • Savoir structurer son travail;
  • Savoir analyser les informations;
  • Savoir soutenir les autres membres de l'équipe;
  • Savoir écouter activement;
  • Savoir s'adapter;
  • Faire preuve de fiabilité, de confidentialité et d'engagement.

Atouts

  • Connaissance du système luxembourgeois de santé et de sécurité sociale;
  • Une expérience professionnelle d’un minimum de 5 ans.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).