Huissier (m/f) (réf. F00013673)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement D2
  • Date limite de candidature14/08/2020
  • MinistèreMinistère de la Santé
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00013673

Qui recrute ?

Ministère de la Santé - Département ministériel

Missions

  • Gérer la réception et l'accueil;
  • Assurer l’ouverture et la fermeture du bâtiment;
  • Accueillir, assurer l'inscription et orienter les visiteurs vers le service compétent;
  • Assurer le contrôle des personnes accédant au bâtiment, ouverture de la barrière;
  • Orienter les appels téléphoniques vers le service compétent;
  • Réceptionner des livraisons;
  • Gérer les salles de réunions et de conférences;
  • Préparer les salles de réunions en fonction du matériel requis, alimenter les salles avec les boissons et le matériel de support demandés;
  • Veiller à la mise à disposition des salles de réunions conformément aux demandes formulées et contacter les organisateurs des réunions en cas de problèmes;
  • Distribuer le courrier pour l'administration;
  • Trier et distribuer le courrier entrant et le courrier interne au sein du bâtiment;;
  • Affranchir le courrier sortant et en assurer l’envoi soit en interne soit par courrier postal;
  • Porter des documents ou signataires vers d'autres départements ministériels ou administrations;
  • Assurer le scan et les photocopies de documents;
  • Participer au bon déroulement d'activités prévues dans les missions de l'administration;
  • Assister à l'organisation et veiller au bon déroulement des événements officiels;
  • Prendre acte et contribuer à résoudre des problèmes techniques et logistiques des utilisateurs;
  • Assurer le lien avec l’administration des bâtiments publics et les différents corps de métiers en relation avec l’entretien du bâtiment;
  • Déblayer les infrastructures extérieures du bâtiment en automne et en hiver;
  • Assurer une mission ponctuelle de conducteur pour les agents;
  • Gérer le budget et les commandes relatives aux boissons et aux matériel de nettoyage;
  • Assister aux actions de déménagement;
  • Gérer les archives et le matériel de bureau;
  • Assurer le transport de matériel ou de dossiers des bureaux dans les archives;
  • Ranger les archives;
  • Commander, stocker et distribuer le matériel de bureau de manière autonome.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir appliquer les règles de l'accueil physique et téléphonique;
  • Savoir travailler avec Word et Outlook;
  • Capacité d'apprendre à travailler avec des outils informatiques spécifiques nécessaires à l'exercice de la fonction;
  • Maîtrise courante du luxembourgeois, du français et de l'allemand; notions de base en anglais.

Compétences comportementales

  • Assimiler l'information : vous rassemblez et traitez correctement l’information dans les délais impartis;
  • Résoudre des problèmes : vous traitez les problèmes de manière autonome, vous cherchez des alternatives et vous mettez en œuvre les solutions;
  • Partager son savoir-faire : vous partagez vos connaissances et méthodes de travail;
  • Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles.

Atouts

  • Etre en possession du permis de conduire B;
  • La maîtrise de toute autre langue sera considérée comme avantage.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous avez accompli avec succès 2 années d’études dans l’enseignement public luxembourgeois, soit dans l’enseignement secondaire, soit dans l’enseignement secondaire technique ou présenter un certificat reconnu comme équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement D2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).