Membre de la Section Sécurité ICT (m/f) (réf. E00015697) (réf. F00015698)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature26/04/2021
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale

Missions

  • Gestion des systèmes et infrastructures liées à la sécurité informatique, notamment des pare-feu;
  • Etudes de faisabilité, conception générale, réalisation et exploitation de nouveaux projets dans le domaine de la sécurité informatique pour soutenir les projets d’informatique mobile de la Police;
  • Proposer des stratégies au niveau sécurité informatique;
  • Contribuer à la mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI);
  • Représenter la Police dans le domaine de la sécurité informatique.

Profil

Compétences techniques

  • Excellentes connaissances de la réseautique informatique (TCP/IP, DNS, DPCP, PKI et gestion de certificats, NAT, packet filtering, etc);
  • Connaissances avancées de Windows, UNIX, resp. LINUX;
  • Connaissances des principes des langages de programmation, des architectures logicielles et des normes de sécurité y utilisées (par exemple WS-Security);
  • Connaissances des spécificités des équipements mobiles comme smartphones, tablettes de différents constructeurs;
  • Expérience des standards de sécurité informatique ISO 27001, 27002, 27005.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Suivre des instructions et procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Etre orienté client;
  • Travailler en équipe;
  • Etre discret;
  • Gérer la pression et les revers;
  • Apprendre et rechercher;
  • Mettre en œuvre une expertise.

Atouts

  • Connaissances du logiciel MobileIron;
  • Connaissances de F5 BIG-IP;
  • Connaissances des équipements de GENUA.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).