Analyste développeur d'applications informatiques (m/f) (réf. F00015396)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature05/03/2021
  • MinistèreMinistère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.F00015396

Qui recrute ?

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - Département ministériel

Missions

  • Contribuer à gérer, développer et assurer la maintenance de l’infrastructure et des applications informatiques du MESR en collaboration avec le CTIE.

Profil

Compétences techniques

  • Participation à la gestion et l'organisation du service informatique responsable pour les applications et systèmes informatiques du MESR;
  • Assistance aux utilisateurs du MESR;
  • Gestion des utilisateurs, des accès et des ressources attribuées via le portail d’authentification IAM du CTIE;
  • Encadrement et gestion des nouveaux projets de digitalisation du MESR (digitalisation complète de la gestion des aides financières, introduction de nouvelles solutions technologiques telles que le blockchain ou l'intelligence artificielle);
  • Développements spécifiques, entretien et mise à jour des systèmes/logiciels informatiques et de l’environnement virtualisé du MESR;
  • Gestion des bases de données informatiques du MESR;
  • Gestion des sous-traitants en informatique du MESR;
  • Gestion et maintenance du matériel informatique;
  • Administration du logiciel de gestion de l’horaire mobile, du contrôle d’accès et du bâtiment;
  • Correspondant informatique CTIE et GDPR/CNPD;
  • Suivi et maintenance des applications WEB.

Compétences comportementales

  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse;
  • Excellente capacité conceptuelle;
  • Sens de la responsabilité, fiabilité et intégrité;
  • Gestion des priorités et très bon sens de l’organisation;
  • Sens de l'anticipation et esprit d'initiative;
  • Motivation, assiduité, réactivité et flexibilité;
  • Communication aisée;
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe.

Atouts

  • Une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans l'administration publique constitue un avantage.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).