Adjoint au Chef du Département Santé - Planificateur médical senior (m/f) (réf. F00015935)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature26/05/2021
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersSanté
  • Réf.F00015935

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Le planificateur médical senior appuie le chef du Département Santé en participant au développement capacitaire opérationnel du domaine santé. Il suit l’évolution de l’organisation de la santé militaire au sein de l’OTAN et de l’UE, contribue à la coopération médico-militaire au sein du BENELUX et participe à des réunions internationales (OTAN, UE, MMEC/EMC, EATC, etc.) et nationales. Il collabore à différents projets du domaine santé. Il apporte une expertise pour les aspects relatifs à la réglementation, l’organisation, la logistique et la formation du soutien santé de l’Armée luxembourgeoise. Il participe à la planification et au suivi du soutien santé opérationnel.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances dans la planification, l’exécution et l’évaluation d’exercices et formations militaires;
  • Capacité de réaliser des coordinations transversales entre différentes instances militaires, civiles, nationales et internationales;
  • Aisance pour évoluer en langue anglaise en milieu multinational. Posséder des connaissances élémentaires en langue française pour pouvoir communiquer avec des instances nationales;
  • Maîtrise des techniques de conduite de réunions.

Compétences comportementales

  • Faire preuve, à l'égard d’autrui subordonnés, de sollicitude, de justice et d'impartialité;
  • Donner l'exemple par la façon de se comporter et d'accomplir ses devoirs;
  • Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse;
  • Capacité autonome de gestion des dossiers ; esprit de responsabilité et d’initiative;
  • Volonté de se perfectionner et suivre des formations dans le domaine de l’organisation de la santé;
  • Etre à l’aise dans le milieu international et inter-administrations.

Atouts

  • Une expérience opérationnelle expéditionnaire constitue un atout important.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).