Attaché (m/f) (réf. E00015959) (réf. F00015960)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature19/05/2021
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg, Clausen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Service de la scolarisation des élèves à besoins spécifiques

Missions

  • Contribuer à la coordination, à l'organisation et à la mise en oeuvre des missions administratives propres au Service de la scolarisation des élèves à besoins spécifiques notamment dans le domaine des ressources humaines (planification, gestion par objectifs);
  • Elaboration de statistiques;
  • Collaboration avec d’autres Ministères, administrations et services;
  • Rédaction de notes et de rapports.

Profil

Compétences techniques

  • Techniques de management et de gestion des ressources humaines;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique et de statistiques courants;
  • Faire preuve d'une excellente capacité orale et rédactionnelle.

Compétences comportementales

  • Autonomie;
  • Sens d’initiative et disponibilité;
  • Adaptabilité et réactivité;
  • Excellente capacité d'analyse et esprit de synthèse;
  • Capacités de planifier et d'organiser;
  • Rigueur;
  • Aisance relationnelle et esprit d'équipe;
  • Capacités d'écoute, de compréhension et de réaction;
  • Sens des responsabilités.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en gestion de ressources humaines, sciences économiques, gestion d'entreprise, management, droit ou son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).