Security Analyst (m/f) (réf. F00015954) (réf. E00015955)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature03/06/2021
  • MinistèreMinistère d'État
  • Administration/OrganismeHaut-Commissariat à la protection nationale
  • LieuSenningen
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication

Qui recrute ?

Haut-Commissariat à la protection nationale - CERT Gouvernemental

Missions

  • Coordination de la mise en place de services techniques offerts par le CERT;
  • Coordination et réponse à des incidents majeurs;
  • Analyse d'incidents majeurs;
  • Analyse de vulnérabilités;
  • Analyse de code malware;
  • Représentation à des conférences nationales et internationales;
  • Participation à l'assurance d'un service de permanence.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances transversales en matière de SSI;
  • Expérience concrète en matière d'analyse de vulnérabilités, d'audit applicatif et d'analyse de malware;
  • Bon réseau relationnel international dans le domaine de la sécurité et de la réponse à des incidents;
  • Analyse d'incidents majeurs;
  • Connaissances en programmation (bash, C, c++, python, java, javascript, .etc.);
  • Maîtrise des système d'exploitation Windows, Linux (Android, OS X étant un atout);
  • Capacités d'analyse de vulnérabilités;
  • Capacités d'analyse de code malware;
  • Maîtrise des méthodes de collecte de preuve;
  • Capacités d'apprentissage technique rapide;
  • Connaissances dans le domaine de la protection des données à caractère personnel.

Compétences comportementales

  • Capacité d'apprentissage technique rapide;
  • Capacités analytiques en situtation de stress;
  • Bon esprit d'équipe et qualités relationnelles;
  • Langues: LU, FR, EN, DE;
  • Eligible à l'obtention d'une habilitation de sécurité.

Atouts

  • Spécialisation en sécurité IT;
  • Capacités rédactionnelles.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).